VISITE DES JARDINS DE LA VOULZIE

Jean-Luc Michel, directeur de la Maison de Retraite "Les Jardins de la Voulzie", faisait visiter les nouvelles installations de son établissement des Ormes-sur-Voulzie, à l'équipe "INFOSBASSEEMONTOIS", mercredi 8 juillet.

Travaux réalisés

La période de confinement achevée, permettait à Jean-Luc Michel, dans le respect des règles de distanciations sanitaires, de présenter les nouvelles installations de son établissement.

Dans une première phase de travaux, ce sont les 3 niveaux de la partie nouvellement construite qui ont été présentés, en compagnie du personnel de l'Etablissement.

Travaux en cours

L'aile la plus ancienne est toujours en cours de réaménagement. Celle-ci sera élargie sur sa base et également composée de 3 niveaux.

Organisation des niveaux

Le Rez-de-Chaussée, le premier et le second, répondent aux nécessités des différentes pathologies, engendrées par l'âge des résidents.

Unité de vie protégée et équipements

Le RDC du nouvel établissement est axé sur un espace multifonctionnel, composé d'une cuisine thérapeutique, d'un lieu TV, d'un cadre de relaxation, d'une terrasse, d'une salle de réception des visiteurs. Cet espace ou Unité de Vie Protégée, est encadré de 12 chambres, permettant d'éviter des déambulations hasardeuses au gré des couloirs.

Les chambres

Les chambres sont équipées de douches italiennes. Les commandes d'éclairage et d'ouverture des volets sont situées à l'entrée de chacune, permettant leur accès rapide aux personnels.

Des systèmes d'appels lumineux et sonores, ainsi qu'un tableau d'affichage, informent instantannément le personnel, de la situation d'un ou de plusieurs résidents, en leur indiquant le lieu des appels.

Fin prévue des travaux

La livraison complète de l'Etablissement, devrait s'effectuer en 2022 si aucun nouveau confinement ou contrainte équivalente, ne viennent pertuber l'avancement des travaux.

A cette échéance, 90 lits seront disponibles dans des conditions de confort et de qualité, très appréciables au vu de cette première phase de réalisation.

Partagez cette page