RECITAL DE VIMPELLES

Géraldine Casey, soprano, était invitée à donner un récital, en l'église de Vimpelles, par l' Association Patrimoine et Culture en Bassée-Montois, vendredi 16 octobre 2020.

Le récital

Après une première partie agrémentée par les chanteurs Didier, Cécile, Michel et Frédérique, avec des extraits de Monteverdi ( Si dolce el tormento ), Gounod ( Chanson de Magali ), Offenbach (La Périchole), Fauré ( Les berceaux ), Humperdinck ( Prière du soir de Hansel et Gretel ), Hahn ( L' heure exquise ), Gershwin ( Summertime ), Poulenc ( Les chemins de l'amour ), Géraldine Casey commençait son récital par Mozart, avec un " Air de Servilia" extrait de " S'altro che lacrime ".

Elle a ensuite enchanté son public avec Donizetti ( Regnava nel silenzio ), Johann Strauss ( Air d'Adèle " Mein Herr Marquis ", extrait de " La chauve-souris " ), Gounod ( " Je veux vivre " extrait de " Roméo et Juliette " ), et pour clore, l'humour de Jacques Offenbach avec " Je suis nerveuse, je suis fiévreuse ", du "Voyage dans la Lune", une ariette de Fantasia ).

YOSHIKO MORIAI

Pour son récital, Géraldine Casey était accompagnée au piano par Yoshiko Moriai. Son palmarès est riche de premiers prix et de récompenses. Elle est actuellement assistante de la classe d'Elisabeth Vidal au CRR de Rueil Malmaison (Conservatoire à Rayonnement Régional, https://www.rueil-tourisme.com/fr/d%C3%A9couvrir-rueil-malmaison/patrimoine-culture/equipements-culturels/conservatoire-%C3%A0-rayonnement-r%C3%A9gional).

GERALDINE CASEY, Soprano Colorature, son parcours

" Elle chante depuis toujours. Diplômée de l'ESCP ( Ecole Supérieure de Commerce de Paris ) et de Sciences Po Paris, elle commence le chant lyrique à 16 ans avec Tania Gedda au conservatoire Serge Rachmaninov de Paris.

Elle est diplômée de l'Ecole Supérieure d'Exécution.

Concertiste auprès d'Anne-Marie Rodde et Jean-Philippe Lafont à l'école Normale de Musique de Paris, et Boursière de la fondation Zaleski, elle est la soliste recommandée par le Centre de Musique Baroque de Versailles.

Elle remporte de nombreux concours :

Excellence de l'UPMCF ( Union Professionnelle Des Maîtres Du Chant Francais ), et concours de Rieumes Gascogne.

Elle se perfectionne à la Hohschule de Leipzig.

Son répertoire de prédilection est Mozart, avec la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée, l'Enlèvement au Sérail, également Rameau avec Les Indes Galantes et Verdi pour son Rigoletto. 

Elle obtient un premier prix de l'Analyse au CRR de Boulogne.

Le répertoire contemporain n'est pas oublié, avec de grands succès dans les interprétations de Dolorès, d'André Jolivet, de Prothoé dans Scènes de Chasse de René Koenig.

Ses talents de comédienne, l'orientent vers des rôles d'opérettes d'Offenbach, avec entre autres, Orphée aux enfers et La vie parisienne.

Enregistrements

Géraldine a enregistré plusieurs disques dont un récital consacré à Mozart, catalogué meilleur enregistrement par l'académie du disque lyrique, présidée par Pierre Bergé et CLYM.

Un recueil de mélodies espagnoles de Granados, de Falla et Mompou a récemment été édité.

Elle participe à de nombreux festivals et journées lyriques : Chartres, Orangerie de Sceaux, festivals d'Auvers-sur-Oise, du Luberon. Hors des frontières de l'Hexagone, elle participe aux Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg, et se produit également à Munich, Varsovie, Beyrouth, Alger, etc.

REMERCIEMENTS

Un grand merci à l'ensemble des bénévoles de l'Association Patrimoine et Culture en Bassée-Montois pour cette superbe soirée musicale, ainsi qu'à Nadine Delattre, Maire de Vimpelles et à la merveilleuse Géraldine Casey.

Partagez cette page