C'est avec une profonde indignation que la direction nationale de l'Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a constaté la descente inopinée des bérets rouges au domicile privé de son président, Oury Bah, dans la nuit du vendredi, 2 Octobre 2020.
Un acte infondé
Cet acte infondé, destiné à intimider les opposants au 3e mandat d'Alpha Conde, est une autre illustration des perpétuelles violations des Droits de l'Homme en Guinée depuis 2010. La direction nationale de l'Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée condamne avec la dernière énergie ce comportement anti républicain, des forces de défense et de sécurité et attire l'attention de la communauté nationale et internationale, sur les conséquences directes que cette attitude irresponsable pourrait avoir sur la consolidation de la démocratie et la paix sociale, en Guinée au moment où notre pays s’achemine vers l’élection présidentielle la plus controversée de son histoire.
Appel à la sérénité
Attachés aux valeurs de démocratie et de bonne gouvernance, l’UDRG, ses militants et sympathisants, restent mobilisés derrière le président, Oury Bah, pour l'avènement d'une véritable démocratie en Guinée. La direction nationale de L'UDRG saisit cette opportunité, pour inviter ses militants et sympathisants à rester sereins. Car, ces actes d'intimidation ne sauront altérer l’engagement du Président Oury Bah à défendre les valeurs démocratiques et de bonne gouvernance, pour l'intérêt supérieur du peuple de Guinée.
Vive la République Conakry, le 5 Octobre 2020
Pour la direction nationale UDRG.
Le Vice-président chargé de la Communication Almamy Sekou SOUMAH