REGARD CROISE ENTRE TRADITION ET CONTEMPORANEITE

En cette fin d’année, la galerie Le VIVIER offre un regard croisé entre tradition et contemporanéité, avec les peintures de Stéphane van ‘t Veer : paysages visionnaires mais reconnaissables de notre belle région, invitation au monde de l’illusion et du rêve avec ses trompe-l’œil et ses natures mortes étonnantes !

Positiver, s’émerveiller, s’enrichir de nouvelles émotions inspirantes, voila le programme du VIVIER qui entre dans sa 7ème année !!!

Nouvelles gravures de Sabine DELAHAUT, sculptures de Chantal WEIREY, petits formats (à de petits prix), de quoi renouveler notre volonté de vous apporter le plaisir de nouvelles aventures artistiques, à l’occasion des fêtes de Noël!

L’année 2022 commencera avec Claudia BERBOTTINO-ALLIX.

Avec elle, nous rendrons hommage à Jean-Pierre ALLIX et Catherine DEMOULIN. L’occasion de réunir de grands talents et de montrer les œuvres de collections privées de Catherine DEMOULIN.

Le VIVIER aime surprendre

Prenez le temps d'ouvrir vos mails et vos yeux, pour suivre le parcours de notre « petite » galerie et partager son désir d’affirmer la nécessité de l’Art, en aidant les artistes à montrer et vendre leur travail.

ATELIER le VIVIER 12 rue de l’église 77250 - MORET LOING et ORVANNE

Ouvert du mercredi au dimanche : 14 h 30 à 18 h 30 et sur rendez-vous : 06 80 73 87 96 http://galerie-moret-levivier.fr

STEPHANE VAN'T VEER

STEPHANE VAN'T VEER

Stéphane Van ’t Veer

La galerie Le VIVIER a l’immense plaisir d’accueillir l’artiste Stéphane Van ’t Veer. Peintre de paysages topographiques, Stéphane fait partie du paysage local : on le rencontre fréquemment, avec son vélo, son chevalet et son grand sourire à Moret, Saint -Mammès (où il habite) et les environs.

Formé à l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Paris, et à l’Ecole Supérieure de Peinture van der KELEN à Bruxelles, Stéphane Van ’t Veer s’inscrit dans la lignée de l’école hollandaise du XVIIème siècle et des impressionnistes. Il est originaire des Pays-Bas. Sa vision naturaliste et humaniste entre l’homme et le paysage urbain, la précision de sa touche témoignent d’une acuité singulière de son regard. De la restitution de l’impression au contact direct avec le site à l’émotion devant le tableau, il y a l’artiste !

Au delà d’une recherche de pittoresque, Stéphane nous emmène, dans ses paysages visionnaires, loin d’une modernité architecturale mais proche de « cadeaux artistiques» et de découvertes subjectives. Passionné de perspectives curvilignes, d’anamorphoses, de nature et d’astronomie, il excelle dans ce genre pour une expérience partagée prise directement sur le motif et finalement très actuelle.

Son parcours est jalonné de nombreuses expositions personnelles, de prix, de réalisations de fresques. Il possède une pratique professionnelle en peinture murale et « trompe l’œil », intervient dans les établissements scolaires et associatifs.

 L’espace de la galerie lui est dédié du 30 Octobre 2021 au 2 Janvier 2022.

Partagez cette page