Après une vingtaine de jours à l’hôtel de Savigny en ville haute puis à la médiathèque en ville basse, notre exposition « Les dragons de Sainte-Croix » s’est achevée dimanche dernier 7 novembre 2021.
812 entrées ont été enregistrées.
Le livre d’or abonde en commentaires élogieux coupés de nombreux dessins d’enfants inspirés par nos monstres. La semaine du lundi 15 novembre, était consacrée au bilan de cette manifestation, ainsi qu’à la distribution des œuvres de nos trois photographes, Michel Charlet, Denis Foussard et Patrick Privé (tirages de Jean-Luc Dubin), commandées par des visiteurs.
Notre ami Jean-Pierre Djivanidès a contribué à l’exposition
Notamment par un dessin en développement des chapiteaux des colonnes 2 et 3 (avec en outre tirage aux dimensions réelles). Ses trois séances de signature de son Provins ont été des succès.
Lors du vernissage, le samedi 16 octobre,
Olivier Lavenka, maire de Provins, accompagné de Christine Rameaux, adjoint en charge de la culture, du patrimoine et de la vie associative, avait rappelé les perspectives qui se présentent pour l’église Sainte-Croix : "début, à la fin de cette année 2021, de travaux qui intéresseront d’abord le collatéral nord (thème de notre exposition) puis, immédiatement, la nef et le collatéral sud, pour s’achever dans trois ans et permettre, dès ce moment-là, une réouverture partielle de l’église dans toute sa partie occidentale. Suite des travaux devant aboutir, au terme d’un chantier de dix ans, à la renaissance de Sainte-Croix, élément essentiel du patrimoine architectural et artistique de Provins."