Soirée musicale en l'église des Marêts, samedi 24 septembre 2022, avec le Trio constitué par Adrien Alix, viole de gambe et arrangements, Nadia Bendjaballah (*), vibraphone et percussions et Alice Fagard, voix.
Trois complices
"Trois musiciens, complices de longue date, vous entraînent au gré de chants venus d’Espagne, du Pays de Galles, d’Azerbaïdjan, d’Italie, d’Arménie ou d’Auvergne, entre lesquels viennent se glisser des Inventions à 2 voix de J. S. Bach, comme une invitation au dialogue.
D’abord voyage de langues, de rythmes et de couleurs, ce programme porte en lui un autre voyage. Chopin, Berio, De Falla, Stravinsky ou Britten ont recueilli, puis habillé de leurs imaginaires musicaux, des mélodies issues de la tradition orale. Ces compositions, transmises cette fois par écrit, ont poursuivi leur migration et subi une nouvelle métamorphose, pour faire sonner les timbres d’un trio original…"
(*) Adrien et Nadia constituaient un duo connu sous le nom "Les chevelus tritons". Ils donnaient un concert en la la Chapelle de Lourps le 5 juillet 2019 et enregistraient le 5, en l'église de Cessoy-en-Montois.