LE CASIER PILOTE, C'EST PARTI

Le Territoire du Bassée-Montois, du statut de "servant" du Grand Paris, passera-t-il à celui de "servi", à titre de compensation des contraintes, dûes aux aménagements futurs du casier pilote de Châtenay-sur-Seine ? 

Un casier pilote représentatif des 9 autres ?

Ne surtout pas omettre les 9 autres casiers à venir, pilotés par ce premier, afin de retenir 55 millions de mètres-cubes en cas de crue centennale. Sachant que ce casier a été choisi pour sa perfiormance  et non sa représentativité, celle des 9 autres sera-t-elle garantie et d'une efficacité équivalente, dans les mêmes conditions de mise en exploitation ?

Ces questions, si elles peuvent paraître naïves, voire même qualifiées de déplacées ou sans objet, par certains acteurs de la partie prenante du projet, n'en sont pas moins justifiées ainsi que beaucoup d'autres sur lesquelles nous aurons l'opportunité de revenir au cours de l'avancement du projet.

Une réalisation à observer attentivement

Un projet qu'il ne faut pas manquer de suivre dans sa réalisation. Veiller à ce que les compensations une fois définies, soient énoncées clairement aux communes concernées, à leurs habitants et aux propriétaires des zones inondables.

https://www.seinegrandslacs.fr/les-enjeux

Site pilote dans le secteur de Châtenay-sur-Seine

du 17 0octobre au 21 octobre 2022

Pour la semaine, les principaux travaux de l'EPTB Seine Grands Lacs sont :

- Aménagement des installations de la base vie, préparation des travaux de réalisation du quai

- Travaux de génies écologiques sur les sites Valeco 1 & 2

HISTORIQUE DES TRAVAUX

Partagez cette page